Amstaff-et-molosses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amstaff-et-molosses

Ecrin du molosse
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Règlement complémentaire des Expositions Mondiales et de Sec

Aller en bas 
AuteurMessage
ecrindumolosse
Admin
Admin
ecrindumolosse


Féminin
Nombre de messages : 401
Age : 49
Localisation : Berloz (Belgique)
Emploi : eleveuse amateur
Loisirs : mon fils, mes chiens, les expo
Date d'inscription : 09/08/2006

Règlement complémentaire des Expositions Mondiales et de Sec Empty
MessageSujet: Règlement complémentaire des Expositions Mondiales et de Sec   Règlement complémentaire des Expositions Mondiales et de Sec EmptyJeu 6 Sep - 15:45

Annexe au REGLEMENT DES EXPOSITIONS de la Fédération Cynologique Internationale (FCI)

Règlement complémentaire des Expositions Mondiales et de Section



PREAMBULE
Une fois par an, lors d’une exposition internationale désignée par l'Assemblée Générale de la FCI, le titre de Vainqueur de l'Exposition Mondiale pourra être octroyé pour toutes les races reconnues par la FCI.
Une fois par an, lors d’une exposition internationale désignée par chaque section, le titre de Vainqueur de l'Exposition de la Section pourra être octroyé pour toutes les races reconnues par la FCI.
Il n'y aura pas de Réserve du Vainqueur de l'Exposition Mondiale ou de Section. Ces expositions devront être organisées dans le respect strict des règlements de la FCI.

Les expositions Mondiales et de Section ne peuvent être organisées que par les membres fédérés de la FCI.
Le jour où une exposition Mondiale ou de Section est organisée sur un continent en particulier, il est interdit d'organiser une autre exposition à CACIB sur ce même continent. Indépendamment de la/des section(s) où ces manifestations se déroulent, il doit y avoir un délai minimum de 6 semaines entre une exposition Mondiale et une exposition de Section.
Entre une exposition Mondiale et une exposition de Section organisées sur le même continent, il doit y avoir un délai de 3 mois. La date de l’exposition Mondiale prévaut.

Les droits d’inscription pour une exposition Mondiale ou de Section doivent être identiques pour tous les exposants. Toutefois, une réduction éventuelle est autorisée lorsque les exposants sont membres de l’organisation nationale ayant mis sur pied la manifestation.


1. REGLEMENT

Le titre de « Vainqueur de l’Exposition Mondiale » et de « Vainqueur de l’Exposition de la Section … » sera attribué au mâle et à la femelle proposés pour le CACIB et au meilleur mâle et à la meilleure femelle pour les races reconnues à titre provisoire par la FCI (voir section 7 ‘Titres et Récompenses’ du règlement des expositions de la FCI) quel que soit le nombre de chiens inscrits pour une race donnée.

Le titre de « Vainqueur de l’Exposition Mondiale – Classe Jeunes » ou « Vainqueur de l’Exposition de la Section … - classe Jeunes » sera attribué au meilleur jeune mâle et à la meilleure jeune femelle pour autant qu’ils aient obtenu le qualificatif «1er Excellent».

Le titre de «Vainqueur de l’Exposition Mondiale – Classe Vétérans» ou «Vainqueur de l’Exposition de la Section … - classe Vétérans» sera attribué au meilleur vétéran mâle et à la meilleure vétéran femelle pour autant qu’ils aient obtenu le qualificatif «1er Excellent».

Le chien et la chienne proposés pour le CACIB, le meilleur jeune mâle et la meilleure jeune femelle ayant reçu le qualificatif «1er Excellent» dans la classe Jeunes et les meilleurs vétérans mâle et femelle ayant obtenu le qualificatif «1er Excellent» dans la classe Vétérans concourent pour le titre de Meilleur de Race.
Les titres ci-dessus ainsi que le titre de Meilleur de Race seront octroyés par un seul juge qui sera désigné à l’avance.

Tous les chiens doivent être jugés selon le règlement des expositions de la FCI. Un rapport de jugement est facultatif. Il devrait être rédigé dans la langue du pays organisateur ou dans une des quatre langues de travail de la FCI. Les organisateurs sont libres de choisir le type de formulaire à utiliser et sont responsables de sa traduction. Les organisateurs doivent annoncer dans le programme de l’exposition s’il est prévu ou non de remettre un rapport aux exposants.

Pour les expositions Mondiales et de Section, la répartition en groupes conformément à la nomenclature des races de la FCI est absolument obligatoire. Chaque groupe de la FCI devra être jugé en un seul jour.

Il n'y a pas de jugement du meilleur du jour. Tous les « Meilleurs de Groupe » concourent le dernier jour de l’exposition pour le titre de «Meilleur de l’Exposition ».

Lors de chaque exposition Mondiale, le comité organisateur doit mettre sur pied un concours mondial d'Obedience.


2. LOCAUX ET RINGS

L'exposition Mondiale ou de Section devra être organisée dans des locaux appropriés pour ce genre de manifestation.

Chaque ring devra être suffisamment spacieux pour que les chiens puissent être jugés en position statique, mais également qu'ils puissent courir sans contrainte dans le ring, en fonction de la taille et du nombre des chiens.

Les organisateurs des expositions Mondiale et de Section devront prévoir un ring d'honneur suffisamment grand pour que tous les chiens appelés puissent être jugés selon la nomenclature des races de la FCI.

Les organisateurs devront veiller à ce que l’accès au ring d'honneur soit facilité pour les exposants.

Si des activités annexes sont organisées au cours de l’exposition, elles ne peuvent pas entraver le bon déroulement de l'exposition.

Les organisateurs devront prévoir des mesures de protection suffisante si l’exposition a lieu à l’extérieur.


3. JUGES

Tous les juges invités à officier à une exposition Mondiale ou de Section doivent avoir une expérience appréciable des grandes expositions et des races qu'ils sont appelés à juger. Les juges devront pouvoir fournir la preuve de cette expérience.

Les jugements des «Meilleurs de Groupe» et «Meilleur de L’Exposition» seront effectués par un seul juge qui aura reçu l’autorisation de le faire.

Lors des expositions Mondiales et de Section, seul un juge all-round d’un pays membre fédéré de la FCI peut juger le «Meilleur de l’Exposition». Les concours de «Meilleur de Groupe» ne peuvent être jugés que par des juges de groupe d’un pays membre fédéré de la FCI, qualifiés pour le groupe en question ou par des juge all-round d’un pays membre fédéré de la FCI.

Un jury international équilibré doit être invité pour les expositions Mondiales et de Section.
Pour les expositions Mondiales, au moins un juge de chaque section sera invité. Des juges qualifiés provenant de pays non membres de la FCI peuvent également être sollicités, dans des proportions limitées, principalement pour juger les races de leur pays d’origine. Le jury devrait être composé, en grande majorité, de juges provenant de pays membres de la FCI.

Les races attribuées à chaque juge devront être très clairement signalées sur les programmes.

Il appartient aux associations canines nationales chargées de l’organisation des expositions Mondiales et de Section de choisir et engager les juges.


4. DELEGUE DE LA FCI

A. Pour chaque exposition Mondiale, le Comité Général de la FCI désignera un délégué officiel qui agira en tant que représentant de la FCI. Le Directeur Exécutif de la FCI assistera le délégué officiel.
Pour chaque exposition de Section, la section concernée recommandera un délégué au Comité Général qui prendra la décision.

B.Le délégué de la FCI a les fonctions suivantes :

a) assister et conseiller les clubs organisateurs durant la préparation de l'exposition;
b) vérifier que l’association canine nationale du pays organisateur a respecté tous les règlements et dispositions spéciales de la FCI et que ces règlements et dispositions sont dûment appliqués pendant l'exposition;
c) prendre note de toutes les plaintes qui sont formulées durant l'exposition et qui concernent des infractions aux règlements et dispositions spéciales de la FCI;
d) présenter au Comité Général de la FCI un rapport écrit complet sur la manifestation ainsi que toutes les plaintes recevables et, si nécessaire, aider le Comité Général de la FCI à solutionner ces problèmes.

C. Dans le cas où le délégué officiel est également un membre du Comité Général de la FCI, il représentera cette dernière à l’exposition pour autant qu’aucun membre du Comité Général de la FCI ne soit présent.

D.Tous les frais de déplacement du délégué officiel, son hébergement et ses repas sont à charge de l’association canine nationale organisant la manifestation.


Le texte anglais fait foi.

Ce règlement a été approuvé par le Comité Général de la FCI à Paris, avril 2005 et entre en vigueur le 1er janvier 2006. Une période de transition de deux ans est autorisée. Ce règlement ne pourra être modifié avant le 1er janvier 2011.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/fa537609/
 
Règlement complémentaire des Expositions Mondiales et de Sec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reglement des expositions canines de la FCI
» Reglement de la FCI (suite)
» REGLEMENT INTERNATIONAL D' ELEVAGE DE LA FCI
» reglement officille de la FCI en agility
» REGLEMENT BELGE DU PROGRAMME D'AGILITY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amstaff-et-molosses :: Expositions :: reglements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser